Accueil » Bombardier ferme pour un mois

Bombardier ferme pour un mois

Le constructeur canadien Bombardier annonce l’arrêt temporaire du travail au sein de ses installations au Canada et suspend ses prévisions financières pour 2020.

25.03.2020

Bombardier suspend ses activités du 25 mars au 26 avril 2020. .© Bombardier

Bombardier suspend toutes les activités non essentielles effectuées dans ses installations canadiennes du 25 mars 2020 au 26 avril 2020 inclus. Les activités visées par cette suspension incluent les opérations de production aéronautique et ferroviaire de Bombardier au Québec et en Ontario.

Les employés touchés par cet arrêt seront mis en congé temporaire sans solde, tout comme les employés du siège social dont les fonctions sont moins cruciales à court terme. Bombardier précise qu’« Au cours de cette période de congé, le chef de la direction ainsi que les membres de l’équipe de haute direction de Bombardier ne seront pas rémunérés. Ce sera le cas également du président du conseil et des membres du conseil d’administration de Bombardier, lesquels ont convenu de renoncer à leur rémunération d’administrateur pour le reste de l’année 2020. »

De plus, Bombardier suspend ses prévisions financières pour l’année 2020, alors qu’elle évalue l’impact de l’interruption temporaire de ses opérations canadiennes ainsi que des autres mesures prises dans d’autres pays en réponse à la pandémie de Covid-19.

Retrouvez nous en podcast et vidéo

3 commentaires

  • aristid

    Au cours de cette période de congé, le chef de la direction ainsi que les membres de l’équipe de haute direction de Bombardier ne seront pas rémunérés.
    Et en France! Chez Airbus, Air-France, et les autres grosses sociétés suivent elles les mêmes options ! J’ai de sérieux doutes… C’est vrai que nous en France nous sommes les meilleurs, pas de masques pour nos soignants, des respirateurs venus des services vétérinaires, des sommités de la médecine qui s’ignorent dans les débats télé, j’en passe et des meilleures. Je connais des sommités chez les plombiers, ils ont toujours un tuyau d’avance. Faute de ne plus voir d’avions dans le ciel, ce matin j’ai vu un couple canards atterrir ou en « approche » sur la Dordogne, une leçon complète d’instruction de vol sans aucun défaut, aucune maladresse.

  • Jilou

    Est ce que les chaînes d’assemblage des Airbus A220 sont concernés ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.