Accueil » Le Rafale en action au Dubai Air Show

Le Rafale en action au Dubai Air Show

Dassault Aviation présente les deux facettes de son activité au Dubaï Air Show (14-18 novembre 2021). Le militaire avec un Rafale C et l’aviation d’affaires avec un Falcon 8X et les maquettes des cabines de ses futurs Falcon 6X et 10X.

13.11.2021

L’exposition statique du Dubai Air Show 2021 met à l’honneur un avion de combat Rafale C et un avion d’affaires Falcon 8X (qui a effectué le trajet France-Émirats avec du carburant d’aviation durable). © Dassault Aviation - A. Pecchi

Pendant la durée du salon, c’est l’armée de l’Air et de l’Espace française, qui présente en vol un Rafale déployé sur la base émirienne d’Al Dhafra. L’occasion de rappeler que depuis les années 70 et le Mirage 5, Dassault Aviation est partenaire des forces aériennes des Emirats arabes unis, qui mettent actuellement en oeuvre une flotte de Mirage 2000-9. Cette flotte est en cours de modernisation avec l’aide de l’avionneur. 

Une nouvelle cabine pour le Falcon 8X de Dassault

Sur l’exposition statique, au côté d’un Rafale C, les visiteurs peuvent voir un Falcon 8X. Mais le salon de Dubaï est surtout l’occasion pour Dassault Aviation de promouvoir ses nouveaux avions d’affaires à cabine ultra large Falcon 6X et Falcon 10X. Une maquette à l’échelle 1 de la cabine du Falcon 6X est présentée sur l’exposition statique. L’entrée en service du 6X est prévue pour la fin de 2022 et celle du Falcon 10X, fin 2025. 

A noter que Dubaï est l’un des points clés du réseau de maintenance Falcon ; un réseau qui s’est renforcé suite à l’acquisition par Dassault Aviation des activités MRO d’ExecuJet et de TAG en 2019-2020. 

Falcon 6X, la future arme fatale de Dassault

Falcon 10X, le géant de Dassault


close






Abonnez-vous à notre newsletter gratuite

Retrouvez nous en podcast et vidéo

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.