Accueil » L’hélice McCauley des drones de General Atomics certifiée par la FAA

L’hélice McCauley des drones de General Atomics certifiée par la FAA

Hélice quadripale McCauley sur drone MQ-9 Sky Guardian de General Atomics. © McCauley

La nouvelle hélice pour drone de McCauley Propeller destinée à General Atomics Aeronautical Systems (GA-ASI) vient d’être certifiée par la Federal Aviation Administration (FAA). Elle est montée sur les drones MQ-9B SkyGuardian et SeaGuardian.

Les drones MQ-9B SkyGuardian et SeaGuardian de General Atomics équipés de la toute nouvelle hélice quadripale de McCauley, sont conçus pour fournir des services de renseignement, de surveillance et de reconnaissance (ISR) dans le monde entier. Le MQ-9B fait partie d’une famille de systèmes qui a réalisé plus de sept millions d’heures de vol en 30 ans. Ces drones sont conçus pour voler jusqu’à 40 heures dans tous les types de temps et s’intégrer en toute sécurité dans l’espace aérien civil. En plus du SkyGuardian et du SeaGuardian, McCauley a travaillé en étroite collaboration avec General Atomics sur la conception, la production et le support d’hélices personnalisées pour le MQ-9A Reaper.

Mais, si c’est au salon AirVenture que McCauley a fait l’annonce de la certification de son hélice pour drone, c’est pour convaincre les acteurs de l’aviation générale qu’il est armé pour relever les défis technologiques qui se présentent, notamment du côté des drones civils et des eVTOL. « La certification de l’hélice de drone de McCauley pour le MQ-9B de GA-ASI marque l’un des derniers jalons pour l’entreprise. En 2022, la certification de la nouvelle hélice de la série 300 du Beechcraft King Air est attendue. »

Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

array(1) { [0]=> int(33) } array(0) { }

array(1) { [0]=> int(33) } array(0) { }

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.