Accueil » Rolls-Royce livre le 1000ème Trent XWB-84 à Airbus

Rolls-Royce livre le 1000ème Trent XWB-84 à Airbus

Le 1000ème Trent XWB-84 est sorti des usines de Rolls-Royce à Derby, au Royaume-Uni. Le moteur, qui équipe l'Airbus A350-900, a accumulé plus de 8 millions d'heures de vol en 6 ans.

24.11.2021

En plus de l'usine de Derby au Royaume-Uni, Rolls-Royce a ouvert en 2019 une deuxième ligne d'assemblage du Trent XWB-84 à Dahlewitz, en Allemagne. © Rolls-Royce

Le Trent XWB-84 a été certifié par l’EASA en 2013.  Après son entrée en service en 2015, le réacteur de Rolls-Royce a accumulé plus de huit millions d’heures de vol avec plus de 30 opérateurs.

© Rolls-Royce

Sebastian Resch, directeur des opérations civiles chez Rolls-Royce, a déclaré : « Pour assembler 1.000 Trent XWB-84, il a fallu réunir plus de 25 millions de pièces et plus de 6.000 étapes d’assemblage par moteur. Cette réalisation est le résultat des compétences et du dévouement de nos équipes opérationnelles, avec le soutien solide de nos partenaires dans le programme : GKN Aerospace, ITP Aero, Kawasaki Heavy Industries et Mitsubishi Heavy Industries, ainsi que de notre chaîne d’approvisionnement externe. »

Début du montage des moteurs Trent XWB sur l’A350 XWB MSN001

 

 


close






Abonnez-vous à notre newsletter gratuite

Retrouvez nous en podcast et vidéo

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.