Accueil » Rolls-Royce teste un Trent 1000 avec 100% de SAF

Rolls-Royce teste un Trent 1000 avec 100% de SAF

Rolls-Royce, en collaboration avec Boeing et World Energy, a testé un réacteur Trent 1000 monté sur son banc d'essai volant, un Boeing 747. Le moteur a été alimenté avec 100% de carburant d'aviation durable pendant un vol de près de 4 heures.

21.10.2021

Après avoir testé un Trent XWB puis un réacteur Pearl, Rolls-Royce a alimenté un Trent 1000 avec 100% de SAF. © Rolls-Royce

Le Boieng 747 de Rolls-Royce a décollé depuis l'aéroport de Tucson, au Texas, pour un vol qui aura duré 3h54. Ce vol de test avait pour objectif d'alimenter un réacteur Trent 1000 avec 100% de carburant d'aviation durable (SAF, Sustainable Aviation Fuel) alors que les trois autres réacteurs RB211 utilisaient du carburant d'aviation standard. [caption id="attachment_7877774" align="aligncenter" width="1000"] Les réacteurs sont limités par la réglementation actuelle de certification à 50% de SAF. Plusieurs tests...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.