Accueil » Virgin Galactic présente la cabine de SpaceShipTwo

Virgin Galactic présente la cabine de SpaceShipTwo

Alors que le SpaceShipTwo a effectué avec succès un deuxième vol plané fin juin 2020, Virgin Galactic a récemment présenté une maquette ainsi qu'un modèle virtuel de la cabine de l'avion suborbital qui emportera prochainement six passagers à 100 km d'altitude.

2.08.2020

Six passagers prendront place à bord du SpaceShipTwo dont l'habitacle pressurisé comprend la cabine et le cockpit. © Virgin Galactic

L’entreprise du milliardaire Richard Branson, qui devrait prendre part au premier vol commercial de SpaceShipTwo, a dévoilé l’intérieur de la cabine de son avion lors d’une présentation en direct sur Youtube.

Conçu par l’agence de design londonienne Seymourpowell, la cabine est dotée de six sièges, chacun adapté à la morphologie des passagers et qui s’inclinent en fonction du facteur de charge, installés à proximité de l’un des douze hublots répartis sur les côtés et sur le plafond du fuselage. Le dossier des sièges est équipé d’un moniteur donnant les différentes informations du vol. Seize caméras sont disposées à l’intérieur de la cabine, une dans le cockpit et un autre à l’extérieur de l’avion suborbital.

L’éclairage de la cabine s’adaptera en fonction des différentes phases du vol. Un miroir est installé sur la cloison à l’arrière de la cabine, offrant aux passagers la possibilité de prendre le selfie le plus original de leur vie!

L’espace de la cabine a été pensé pour permettre aux passagers de se détacher et ainsi profiter des joies de la micro-gravité.

600 clients auraient d’ores et déjà réservé leur place à bord, pour un ticket pour l’espace à 250.000 dollars (213.000 euros). Si la date du premier vol avec passagers n’est pas encore connue, Virgin Galactic a laissé entendre que les vols commerciaux devraient débuter dans les mois à venir. A l’origine, le premier vol devait avoir lieu à la fin 2020, mais le COVID-19 est passé par là, retardant encore un peu plus les vols commerciaux de Virgin Galactic.

Boeing mise 20 M$ sur Virgin Galactic

Virgin Galactic s’installe dans son Spaceport America

Retrouvez nous en podcast et vidéo

Un commentaire

  • A l’origine le premier vol commercial devait avoir lieu en 2008.
    Passons sur toutes les péripéties et les catastrophes liées au projet (3 morts et plusieurs blessés au sol, 1 mort et 1 blessé grave lors du crash le 31 octobre 2014), lors de son dossier pour entrer en bourse à la mi-2019, Virgin Galactic promettait 16 vols commerciaux avec des touristes pour l’année 2020.
    Le COVID n’est pas la cause principale de ce retard, même si ça n’a pas aidé. Pour information le dernier vol avec moteur allumé était le 22 février 2019. Depuis, l’entreprise n’a toujours pas fini d’équiper la cabine du VSS Unity.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.