Accueil » Jean-Noël Bouillaguet : « A quoi sert un meeting aérien ? »

Jean-Noël Bouillaguet : « A quoi sert un meeting aérien ? »

Pour le président de France Spectacle Aérien, alors que la quasi-totalité des 80 meetings aériens programmés en 2020 a été annulée, et que la saison 2021 s’annonce complexe, le moment est venu d’expliquer l’utilité du show aérien. Pour que le spectacle aérien continue.

26.05.2020

Pour Jean-Noël Bouillaguet, président de FSA, le moment est venu de repenser le spectacle aérien… © Aerobuzz.fr

« La saison des meetings aériens est arrêtée mondialement » constate Jean-Noël Bouillaguet, président de France Spectacle Aérien. Même si en France, plusieurs grands meetings sont programmés entre le 30 août et début octobre 2020, il se dit pessimiste pour la fin de saison. « Toute la communauté est frappée économiquement et psychologiquement, et elle aura besoin de beaucoup de force pour se relever ».

Dans l’interview qu’il accorde à Aerobuzz.fr, Jean-Noël Bouillaguet évoque évidemment les conséquences des annulations. Des mois de préparation qui passent en pure perte. Des collectionneurs confrontés aux coûts de maintenance. Pilotes-présentateurs privés d’entrainement. Il dit son inquiétude pour la saison 2021 qui s’annonce lourde de contraintes en tout genre : économique, sécuritaire et sanitaire notamment…

Pour rebondir, le monde du spectacle aérien doit se remettre en question, et le meeting aérien doit se réinventer. France Spectacle Aérien a amorcé la réflexion. Son président livre les pistes à suivre.

Interview réalisée le jeudi 14 mai 2020

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Gil Roy

chez Aerobuzz.fr
Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable l’amène à intervenir fréquemment dans diverses publications spécialisées et grand-public (Air & Cosmos, l’Express, Aviasport… ). Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.