Accueil » Le TBM 910/930 en version ISR

Le TBM 910/930 en version ISR

Daher annonce à l’occasion du salon Eurosatory 2018, salon international de Défense et de Sécurité (11 - 15 juin à Villepinte), le développement d’une nouvelle version de ses mono-turbopropulseurs TBM 910 et TBM 930, destinée aux missions ISR (intelligence, surveillance et reconnaissance).

11.06.2018

Le TB700 est déjà utilisé par l'armée française comme avion de liaison. La version ISR de la dernière évolution en date du turbopropulseur de Daher, ouvre d'autres possibilités aux militaires. © Daher

Cette nouvelle version du TBM se caractérise par une voilure dotée de points d’emport avec l’installation de connexions spécifiques. Elle permet ainsi d’équiper l’avion de capteurs ou de caméras embarquées de grandes dimensions. Une campagne d’essais en vol suivie de prises de vues avec une caméra ultra-haute définition de 50 kg ont permis de valider le domaine de vol de l’avion dans cette configuration. « Cette nouvelle version ISR du TBM vise à mettre sur la marché une plate-forme aérienne rapide...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Gil Roy

chez Aerobuzz.fr
Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.
array(1) { [0]=> int(10) } array(0) { }

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

array(1) { [0]=> int(10) } array(0) { }

array(1) { [0]=> int(10) } array(0) { }

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.