Accueil » Mission Hamilton : les acteurs racontent !

Mission Hamilton : les acteurs racontent !

Rafale, Mirage 2000-5, AWACS, C-135FR… Le 13 avril 2018, la France, la Grande-Bretagne et les Etats-Unis engagent une véritable armada aérienne pour bombarder la Syrie avec plus d’une centaine de missiles de croisière. Le raid, placé sous commandement français, se distingue par sa complexité et finalement son succès. [Le nouveau podcast d'Aerobuzz.fr.]

6.07.2021

Un raid aérien mené contre le régime syrien mené par la France, la Grande-Bretagne et les USA. © Armée de l'air et l'espace.

Aerobuzz.fr a recueilli le témoignage des acteurs de ce raid, côté français. Les Rafale et Mirage, placés en première ligne, mais aussi les AWACS et ravitailleurs, sans lesquels plus aucune opération complexe ne peut se concevoir. Voici à quoi ressemble aujourd’hui la guerre aérienne moderne, racontée par ses protagonistes.

    • Le Général Julien (à l’époque colonel) dirigeait le CNOA (Centre national des opérations aériennes). Il était la plus haute autorité en vol ce soir-là.
    • Le Colonel Emmanuel qui...

      Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Aerobuzz

chez Aerobuzz.fr
L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 120.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.