Suite à son annonce de juillet 2023, l'Inde commande de 26 Rafale pour équiper sa marine. L'Indian Navy deviendra le premier utilisateur en dehors de la France du Rafale Marine. 36 Rafale C et B sont déjà en service dans l’Indian Air Force,
© Frederic Lert / Aerobuzz.fr
La France et l’Inde annoncent la signature officielle du contrat de vente portant sur 26 Rafale destinés à la marine indienne. Même si le nombre d’avions est modeste, c’est une étape majeure dans la vie du programme Rafale.
Le gouvernement indien avait annoncé en juillet 2023 la sélection de l’avion français, de préférence au F/A-18 Super Hornet. Il a donc fallu attendre 22 mois pour que ce choix se traduise par la commande de l’avion. D’abord avec l’annonce formelle faite par le gouvernement indien le 9 avril 2025, ensuite par la signature du contrat en Inde ce 28 avril 2025, en présence d’Eric Trappier, PDG de Dassault Aviation. On est avec ce délai dans...
4 commentaires
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ah mais oui cher secrétaire, vous avez totalement raison ! La tête dans le guidon, je m’étais focalisé sur la vente par la France en 2018 des super etendard modernisés d’occasion. Mais il y eu bien entendu la vente par Dassault de 14 avions neufs en 1979. Mon erreur est grosse comme le monde, je serai puni et condamné à balayer le HM2…
Seul avion embarqué de l’avionneur de Saint-Cloud ? Et le Super Etendard Argentin.
Bonsoir M. le secrétaire des vieux avions. Je ne pense pas que Dassault ait vendu les SEM à l’Argentine, je crois plutôt que c’est la France qui a revendu une poignée d’avions d’occasion. C’est pour cette raison que l’on ne parlera pas non plus des Super Etendard qui portèrent les cocardes triangulaires d’un pays moustachu et ami… Bien cordialement.
Un admirateur
Erreur,
La France a autoriser Dassault Aviation de vendre 12 avions à l’ARgentine qui Sonny venus en supplément de la commande des 71 avions français.
Une fois les SEM arrêtés, les Argentins ont achetés quelques avions et les équipements de rechange, les systèmes des SUE et SEM étant assez différents.