Accueil » Défense » SCAF Phase 1B : la répartition des tâches

SCAF Phase 1B : la répartition des tâches

Le contrat de 3,2 Md€ de la phase 1B du démonstrateur du Système de Combat Aerien Futur (SCAF) couvrira les travaux de démonstration du SCAF et ses composants pendant environ trois ans et demi. © Airbus

La phase 1B du SCAF pour la R&T et la conception globale des démonstrateurs de vol du projet SCAF est actée, et le budget de 3,2 Md€ est débloqué par la France, l’Allemagne et l’Espagne. Le rôle de chacun des industriels est désormais défini. C’était le préalable au lancement de cette phase 1B.

La notification de ce contrat qui couvrira les travaux de démonstration du SCAF et ses composants pendant environ trois ans et demi, fait suite à la signature des accords industriels soutenant la phase 1B de démonstration par Dassault Aviation, Airbus, Indra et EUMET en tant que maîtres d’oeuvre du programme et par leurs partenaires des trois nations. Cette notification a été précédée de discussions serrées entre les industriels, et en particulier entre Dassault Aviation et Airbus.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.