Accueil » In Pipistrel Textron trusts

In Pipistrel Textron trusts

Textron n’a fait qu’une bouchée de Pipistrel. On ne saura sans doute jamais combien, le groupe industriel américain a mis de dollars sur la table. Suffisamment en tout cas pour que Ivo Boscarol, le fondateur et PDG de Pipistrel, ne puisse pas refuser son offre de rachat. Les estimations vont de 80 à 150 millions de dollars. L’important est ailleurs…

L’annonce...

Un commentaire

array(3) { [0]=> int(2) [1]=> int(4415) [2]=> int(9) } array(0) { }

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • Bonsoir Gil et bravo pour la pertinence du commentaire !
    Je suis d’autant plus en phase avec la conclusion que je viens de lire « Le dilemme de l’innovateur », version Française du livre de Clayton M. Christensen. L’auteur analyse après interviews des managers aux commandes à l’époque, la façon dont de nouvelles technologies ont été à l’origine de l’échec de grandes entreprises pourtant bien gérées. Il compare le développement de technologies incrémentales qui améliorent les performances des produits selon l’attente des clients, où Textron est très certainement bien placé pour réussir, et le développement de technologies disruptives, moins chères, plus petites, plus simples et souvent plus pratiques à utiliser, qui sont très certainement inscrites dans l’ADN de Pipistrel.
    J’espère que le directeur financier et le DG de Textron ont bien lu ce livre et qu’ils ont été convaincus de « foutre la paix à Pipistrel », comme tu le dis si bien !
    Les cas contraires sont légion. Ce livre en est l’illustration concrète. Rendez-vous dans deux à trois ans. Nous saurons alors s’ils avaient pris le temps en 2022, de lire Clayton M. Christensen…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

array(3) { [0]=> int(2) [1]=> int(4415) [2]=> int(9) } array(0) { }

array(3) { [0]=> int(2) [1]=> int(4415) [2]=> int(9) } array(0) { }

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.