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Pour le H160, Airbus Helicopters veut une mise en service en douceur
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Airbus Helicopters prépare l'arrivée en exploitation du biturbine intermédiaire H160. L'entreprise travaille à des débuts sans accroc afin d'acquérir au plus vite des bases solides. L'innovation en matière de soutien client s'inscrit dans le changement culturel des ingénieurs français.

7.04.2021

Les pilotes bénéficient d'un manuel de vol électronique, certifié en même temps que l'hélicoptère. © Airbus

On n'a qu'une fois l'occasion de faire une bonne première impression. C'est dès le début de son exploitation qu'un nouvel aéronef doit asseoir sa réputation de fiabilité et de facilité d'entretien. Les constructeurs, qui font toujours plus d'efforts en matière de service après-vente, visent donc un démarrage exempt de tout défaut de jeunesse. Ou du moins sans problème durable. Les outils numériques permettent désormais des méthodes de travail plus fluides. L'« expérience client » se rapproche de ce que nous connaissons avec...

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A propos de Thierry Dubois

chez Aerobuzz.fr
Thierry Dubois est journaliste aéronautique depuis 1997. Ingénieur Enseeiht, il s’est spécialisé dans la technologie – moteurs, matériaux, systèmes — et la sécurité des vols. Chef du bureau français du magazine Aviation Week, il anime aussi des rencontres comme les tables rondes du Paris Air Forum. Pour Aerobuzz, Thierry Dubois couvre notamment les hélicoptères civils et des sujets techniques.

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