Accueil » Avions d’affaires, hélicoptères, moteurs : le succès du service client à la française (1/3)

Avions d’affaires, hélicoptères, moteurs : le succès du service client à la française (1/3)
premium

« Il est bien conçu mais le service après-vente laisse à désirer ». Ce commentaire mi-figue mi-raisin, encore courant dans les années 2000, est à mettre au passé. Qu'il parle d'un avion d'affaires Falcon chez Dassault, d'un hélicoptère Cabri G2 chez Guimbal ou d'un turbomoteur Arriel chez Safran, le client est en général satisfait sur les deux plans. L'excellence du service après-vente tricolore est maintenant reconnue dans le monde entier. Voici le premier article de notre série sur un changement culturel majeur.

9.12.2020

L'importance donnée au soutien au client est dorénavant égale à celle dévolue à la conception. © Dassault Aviation – Paper&Plane

La France, un pays d'ingénieurs ? Oui, la réponse va de soi. En aéronautique, une dimension supplémentaire s'est ajoutée sans bruit à celle, classique, de l'ingénieur concepteur. L'importance donnée au soutien au client est désormais égale à celle traditionnellement dévolue au dessin d'un nouvel aéronef. Dans l'aviation d'affaires et les hélicoptères, cette évolution, dont les conséquences sont capitales pour l'image du produit, est le fruit de deux décennies d'effort. Dassault Aviation, Safran Helicopter Engines et Hélicoptères Guimbal sont les premiers de la...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Thierry Dubois

chez Aerobuzz.fr
Thierry Dubois est journaliste aéronautique depuis 1997. Ingénieur Enseeiht, il s’est spécialisé dans la technologie – moteurs, matériaux, systèmes — et la sécurité des vols. Chef du bureau français du magazine Aviation Week, il anime aussi des rencontres comme les tables rondes du Paris Air Forum. Pour Aerobuzz, Thierry Dubois couvre notamment les hélicoptères civils et des sujets techniques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.