Accueil » Embraer dessine sa vision du transport aérien du futur

Embraer dessine sa vision du transport aérien du futur
premium

L'avionneur brésilien Embraer a dévoilé pas moins de quatre concepts d'avions utilisant des énergies renouvelables. De l'hybride-électrique en passant par le tout électrique et l'hydrogène, Embraer pose des jalons en commençant par le 9 places pour aboutir à un avion régional de 50 places.

9.11.2021

Après avoir fait voler son Ipanema électrique, Embraer a dévoilé sa famille Energia d'avions qui passent progressivement de l'hybride à l'électrique. © Embraer

Après Airbus avec ses trois concepts ZEROe, Embraer est le deuxième avionneur à dévoiler sa stratégie de rupture avec une famille de concepts d'avions. Par définition, les concepts restent à concrétiser et les défis liés aux nouvelles sources d'énergie envisagées sont pléthore. "La période que nous vivons est l'une des plus excitantes en termes d'ingénierie" s'est réjoui un des ingénieurs d'Embraer lors de la présentation de la famille d'aéronefs baptisée Energia. Dans son programme de concepts, Embraer procède par étapes...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Fabrice Morlon

chez Aerobuzz.fr
Après des études de lettres, Fabrice Morlon s’oriente vers le journalisme. Il a fondé l'agence de communication Airia en 2013. Pilote privé, il a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Fabrice Morlon a, principalement, en charge l’aviation légère, l’avionique et les équipements.

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

Un commentaire

  • Arnaud PIDON

    Tous ces concepts montrent bien l’intérêt des industriels de développer des solutions alternatives (contraints ou non) par contre dire que la version E9-FE est 0 émission c’est quand même un sacré raccourci car comme les voitures électriques, il a bien fallu produire cette énergie. Mais cela va quand même dans le bon sens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.