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Où sont passés les avions régionaux ? (1/3)

Mitsubishi a suspendu la mise au point du SpaceJet… treize ans après son lancement.
© Mitsubishi Aircraft Corporation

Les ventes d'avions régionaux sont sur une pente descendante depuis des années. Bombardier, Comac, De Havilland, Mitsubishi et Soukhoi ont disparu ou se sont fait très discrets. Seuls ATR et Embraer continuent à y croire. Premier article de notre série sur les avions de moins de 100 places.

Quand les avions régionaux finiront-ils leur descente aux enfers ? Autrefois acteurs dynamiques avec des ventes significatives et le lancement fréquent de nouveaux modèles, les avions de moins de 100 places voient leur rôle réduit à celui de figurant.

Les patrons des constructeurs ont beau se montrer optimistes, rien n’y fait. Le renouvellement des flottes se fait attendre. Le besoin en petits modules pour relier les contrées reculées aux grandes villes ne se matérialise qu’au compte-goutte. L’empreinte carbone réduite des turboprops ne...

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