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ATR passe en mode « neo » avec le nouveau PW127XT de Pratt & Whitney
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Le constructeur européen ATR a annoncé la remotorisation de ses ATR 42 et 72 avec le dernier né de chez Pratt & Whitney Canada, le PW127XT-M. Développé sur la base du PW127M spécialement pour ATR, le nouveau moteur permettrait d'espacer les visites, de réduire les coûts de maintenance et d'améliorer l'efficacité énergétique des avions régionaux.

15.11.2021

Air Corsica devient le client de lancement de l'ATR 72-600 remotorisé avec le PW127XT. © ATR

Toujours fidèle à Pratt & Whitney, et avec l'ambition de réduire l'empreinte carbone et les coûts de maintenance de ses avions, ATR a choisi de passer au nouveau turbopropulseur du motoriste canadien. Le Pratt & Whitney Canada PW127XT équipera désormais les ATR 42 et 72, à la place du PW127N, lui-même dérivé du PW127M certifié en 2008. La version "XT" (pour "extra time", temps supplémentaire), permet à la fois d'espacer les révisions, de réduire les coûts de maintenance et d'améliorer l'efficacité...

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A propos de Fabrice Morlon

chez Aerobuzz.fr
Après des études de lettres, Fabrice Morlon s’oriente vers le journalisme. Il a fondé l'agence de communication Airia en 2013. Pilote privé, il a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Fabrice Morlon a, principalement, en charge l’aviation légère, l’avionique et les équipements.
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