Accueil » Septembre 2017 agité sur les aéroports français

400

Profitez de tout Aerobuzz à vie pour 400€ seulement

J'en profite

Septembre 2017 agité sur les aéroports français
premium

Si les grèves sporadiques n’ont eu qu’un impact très limité sur le trafic passagers des aéroports français, en septembre 2017, en revanche les annulations de vols par Ryanair et surtout le passage d’Irma et de Maria, deux ouragans d’intensité exceptionnelle sur la Guadeloupe, Saint-Martin et Saint-Barthélemy, ont affecté plus radicalement l’activité de certaines plates-formes. Faits marquants de septembre 2017.

2.10.2017

Le 14 septembre 2017 à Bordeaux-Mérignac, Volotea a fêté son 14 millionième passagers. Au même moment, Ryanair était confrontée aux limites de l'optimisation excessive des moyens de production. © Volotea

La loi Travail n’a que modestement mobilisé les contestataires. Dans le transport aérien, la grève des contrôleurs aériens de l’USAC-CGT n’a pas eu de répercutions sensibles sur le trafic aérien (12 septembre). Pas plus d’ailleurs que le mouvement déclenché, le vendredi 8 septembre par les pilotes d’Air France du SPAF et celui des hôtesses et stewards du SNPNC d’Air France (12 septembre) opposés à la création de Joon, filiale low cost long courrier d’Air France.

Tempête chez Ryanair

Bien que la grève...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

 

Identifiez vous pour voir le contenu !

A propos de Gil Roy

chez Aerobuzz.fr
Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable l’amène à intervenir fréquemment dans diverses publications spécialisées et grand-public (Air & Cosmos, l’Express, Aviasport… ). Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.