Accueil » Azur Drones se positionne sur le nucléaire

Azur Drones se positionne sur le nucléaire
premium

Azur Drones et Avnir Energy s'associent pour développer une solution aérienne autonome de détection de radioactivité. Cette innovation est destinée, d'une part au contrôle environnemental des sites nucléaires et d'autre part à la sûreté de ces sites, en France comme à l'international.

18.10.2021

La solution Skeyetech d'Azur Drones associée au capteur DIZI d'Avnir Energy, offre la possibilité de pouvoir effectuer des relevés de radioactivité à tout endroit d'un site et ce en toute sécurité. © Azur Drones

Azur Drones et Avnir Energy ont intégré un capteur de radioactivité à la solution de drone autonome Skeyetech déployée par Azur Drones. Skeyetech est un drone résident autonome capable de réaliser ses missions sans télépilote, et ce de jour comme de nuit. Il s'agit du premier système de drone sans télépilote homologué en Europe pour des vols hors vue. Grace à cette collaboration, Skeyetech embarque désormais le Dispositif d'Inspection de Zone Ionisée (DIZI) d'Avnir Energy. Les deux partenaires proposent ainsi...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Gil Roy

chez Aerobuzz.fr
Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable l’amène à intervenir fréquemment dans diverses publications spécialisées et grand-public (Air & Cosmos, l’Express, Aviasport… ). Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.
array(2) { [0]=> int(2) [1]=> int(1270) } array(0) { }

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

array(2) { [0]=> int(2) [1]=> int(1270) } array(0) { }

array(2) { [0]=> int(2) [1]=> int(1270) } array(0) { }

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.