Accueil » Coavionnage 4/5 – Quand un pilote privé se transforme en guide touristique

Coavionnage 4/5 – Quand un pilote privé se transforme en guide touristique

La proximité de la mer, des deux Caps et de la baie de Somme offrent aux pilotes de l’aéro-club de Saint-Omer de multiples possibilités de vols et autant de découvertes pour les clients de Wingly. Vols locaux et navigations au long cours sont à la carte. Au pilote de proposer les itinéraires les plus pittoresques et de trouver les mots justes.

17.08.2021

Le vol Wingly, c'est aussi trouver le meilleur point de vue sur une région. © Philippe Hudelle

En cet après-midi de juillet, mes deux passagers viennent de Lille. Ils ont choisi un vol d'1h20 au départ de LFQN, Saint-Omer-Wizernes, pour une balade sur la Côte d'Opale, jusqu'à Calais puis retour à Saint-Omer. Le vol a été réservé il y a quinze jours sur le site Wingly et, dans les messages que nous avons échangés, Jean-François semble impatient d'entreprendre ce vol. Au moment de valider la réservation, j'envoie un message à la personne qui a pris l'initiative en lui...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Fabrice Morlon

chez Aerobuzz.fr
Après des études de lettres, Fabrice Morlon s’oriente vers le journalisme. Il a fondé l'agence de communication Airia en 2013. Pilote privé, il a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Fabrice Morlon a, principalement, en charge l’aviation légère, l’avionique et les équipements.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.