Accueil » Daher avec le TBM 940 et le Kodiak 100 à France Air Expo

Daher avec le TBM 940 et le Kodiak 100 à France Air Expo

C'est avec un carnet de commandes qui déborde sur 2022 que Daher participe au salon France Air Expo 2021 où les visiteurs pourront découvrir, ailes dans ailes, le TBM 940, le haut de gamme des monoturbopropulseurs, et le Kodiak 100, utilitaire tout terrain par excellence.

15.06.2021

Toujours aussi rapide (330 kts) et encore plus sûr grâce à la multiplication des automatismes (Autoland notamment), le TBM 940 de Daher demeure l'avion pilotes-propriétaires par excellence. © Daher / M. Fourcade

La première fois, et la seule à ce jour, où Daher a exposé côte à côte un TBM 940 et un Kodiak 100, était, il y a tout juste deux ans, au salon du Bourget 2019. L’avionneur de Tarbes venait de faire l’acquisition de Quest Aircraft, le constructeur américain du Kodiak 100. Entre temps, le monde s’est confiné. L’activité s’est mise en sommeil pendant quelques mois. Aujourd’hui, certains secteurs, tournent à plein régime comme le confirme Nicolas Chabbert, directeur de...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Gil Roy

chez Aerobuzz.fr
Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable l’amène à intervenir fréquemment dans diverses publications spécialisées et grand-public (Air & Cosmos, l’Express, Aviasport… ). Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.