Accueil » Première pour l’avion hybride-électrique de VoltAero à France Air Expo 2021

Première pour l’avion hybride-électrique de VoltAero à France Air Expo 2021

Le Cassio de VoltAero fera sa première apparition publique au salon France Air Expo, en juin 2021, à Lyon-Bron. L’occasion de faire le point sur le programme d’essai en vol et sur le calendrier de l’avion-hybride électrique français.

17.05.2021

Le démonstrateur hybride-électrique Cassio de Voltaero reliera Royan à Lyon-Bron sans escale, le 16 juin 2021. © Voltaero

La pandémie a bousculé le lancement médiatique du Cassio, mais il n’a pas perturbé le développement du programme et en particulier les essais en vol qui se poursuivent à Royan. VoltAero qui porte le projet Cassio, avait programmé un tour de France, à l’été 2020. Cette tournée devait passer par des aérodromes gérés par Edeis, partenaire de la start-up. L’idée était d’aller à la rencontre des élus locaux et du tissus économique. Bien évidemment, le tour de France du Cassio n’a...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Gil Roy

chez Aerobuzz.fr
Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable l’amène à intervenir fréquemment dans diverses publications spécialisées et grand-public (Air & Cosmos, l’Express, Aviasport… ). Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.