Accueil » Daher livre son 300ème TBM 900

Daher livre son 300ème TBM 900

Le 300ème TBM de la série « 900 » est un TBM 940 et c’est un client américain de longue date qui en a pris possession, le 7 février 2020, à Pompano Beach, en Floride, là où est implanté Daher..

11.02.2020

Une livrée spéciale et une touche florale de personnalisation pour le 300ème TBM 900. © Daher

Le TBM 900 a été lancé en 2014. Il est proposé en deux versions, TBM 910 et TBM 940. Le 300ème exemplaire sorti de la chaine d’assemblage de Tarbes, a été livré au Dr Fries qui au cours des vingt dernières années a possédé successivement un TBM 700B, puis un TBM 850 et un TBM 900. Cet expert médical agréé par la FAA (Federal Aviation Administration) justifie son attachement au monoturbopropulseur français par ses performances, mais aussi par sa capacité à évoluer : « chaque évolution proposée par Daher justifie nos quatre achats successifs », explique-t-il.

Au fil des années et des nouveaux modèles, Ian Blair Fries s’est lié d’amitié avec les équipes de Socata puis de Daher. Nous l’avons croisé il y a deux ans au salon EBACE sur le stand de Daher où visiblement, ce personnage sympathique se sentait comme chez lui. Il totalise plus de 6.000 heures de vol. Il possède une licence de pilote de ligne, il est instructeur vol aux instruments et membre du bureau de l’AOPA (Aircraft Owners and Pilots Association) dont il est aussi un expert médical. Il est évident que le docteur Fries n’en restera pas au TBM 940 et qu’il commence à voir se profiler son cinquième TBM. A ce propos, compte tenu des innovations sur le front de l’avionique, on peut légitimement s’attendre à des annonces dans les prochaines semaines de la part de Daher, sans doute début avril 2020.

Nicolas Chabbert et le TBM 900

Retrouvez nous en podcast et vidéo

7 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.