Accueil » Le Garmin G5000 certifié sur les Learjet

Le Garmin G5000 certifié sur les Learjet

Bombardier annonce que l’administration fédérale américaine de l’aviation (FAA) a certifié la suite avionique G5000 de Garmin sur sa gamme d’avions d’affaires légers Learjet : Learjet 70, Learjet 75 et Learjet 75 Liberty.

27.01.2020

Le Garmin G5000 a série sur la gamme d'avions d'affaires Learjet de Bombardier. © Bombardier

Après Cessna (Citation Excel et XLS), Beechcraft (Hawker 400XP),  ou encore Bell (525 Relentless), Bombardier a prévu d’équiper en série ses Learjet avec la suite G5000. Le retrofit sera proposé début 2020 également. On retrouvera aussi cette nouvelle avionique sur le Learjet 75 Liberty qui doit entrer en service en milieu 2020. Outre un allègement de la charge de travail des pilotes, le G5000 à travers le système de navigation aérienne FANS 1/A+ (proposé en option) permet d’optimiser le choix d’itinéraires. Cette suite avionique qui permet les connections sans fil doit faciliter le transfert des plans de vol avec les applications compatibles.

L’aviation d’affaires, nouvelle frontière pour Garmin

 

Retrouvez nous en podcast et vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.