Accueil » Textron lance un programme de communication pilote-ATC

Les propriétaires et opérateurs de Hawker 4000 et Cessna Citation Sovereign pourront bénéficier du nouveau programme lancé par Textron Aviation qui équipera les deux modèles d'une liaison de données entre le pilote et les services de la navigation aérienne.

19.08.2021

Le Cessna Citation Sovereign pourra bénéficier des services CPDLC déjà utilisés par l'aviation commerciale CS-25. © Textron Aviation

Textron Aviation et Honeywell Aerospace développent actuellement un programme spécifique aux Hawker 4000 et Cessna Citation Sovereign équipés de l'avionique Honeywell Primus Epic. Cette solution permettra aux pilotes de communiquer de manière plus aisée avec les services de contrôle et de bénéficier des avantages de la liaison de de données (Data Link) disponibles en Amérique du Nord et en Europe. [caption id="attachment_7875613" align="aligncenter" width="1000"] Comme pour le Hawker 4000, les clients de Beechcraft, Cessna et...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.