Accueil » Premier vol du Panthera hybride-électrique de Pipistrel

Premier vol du Panthera hybride-électrique de Pipistrel

Le Pipistrel Panthera hybride-électrique du projet "MAHEPA" lors de son vol inaugural à la mi-octobre 2021. © Pipistrel

Le Pipistrel Panthera hybride-électrique du projet "MAHEPA" a effectué son vol inaugural à la mi-octobre 2021. Deux démonstrateurs sont prévu dans le projet MAHEPA qui vise à développer l'aviation hybride.

2.11.2021

Le Panthera MAHEPA hybride-électrique a achevé sa première campagne de tests en vol en octobre 2021. © Pipistrel

À la mi-octobre 2021, le Panthera "MAHEPA", équipé d'un nouveau groupe motopropulseur hybride-électrique compatible avec le carburant d'aviation durable, a décollé de l'aéroport de Cerklje, en Slovénie. Le Panthera hybride est engagé dans le projet MAHEPA (Modular Approach to Hybrid-Electric Propulsion Architecture) qui consiste à faire voler deux avions quadri places avec une solution hybride-électrique. Le Panthera sera suivi d'un HY4 remotorisé qui serviront tous les deux de bancs d'essais de manière à développer des modules qui permettront d'équiper de...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

array(1) { [0]=> int(29) } array(0) { }

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

array(1) { [0]=> int(29) } array(0) { }

array(1) { [0]=> int(29) } array(0) { }

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.