Accueil » Un PC-7 de nouvelle génération pour Pilatus

Un PC-7 de nouvelle génération pour Pilatus

Le Pilatus PC-7 MKX qui a été dévoilé au salon de Dubai doit prendre la succession du PC-7 MkII comme avion biplace de début.

16.11.2021

Le démonstrateur du nouveau PC-7 MKX de Pilatus. © Pilatus Aircraft

C’est au niveau de l’avionique et de l’aménagement du cockpit que l’on trouve les principales évolutions, avec la présence aux deux places de trois larges écrans multifonctions. Selon Pilatus, l’avion permet ainsi de mieux préparer les élèves pilotes aux avions de combat les plus modernes, sans rien perdre des qualités de vol qui ont fait sa réputation.

Le Pilatus PC-7 MKX pourra également offrir en option un système de vision synthétique et un pilote automatique évolué.

Avec le MKX, Pilatus s’offre à moindre coût un appareil d’entrée de gamme moderne, complémentaire du PC-21 plus puissant et plus rapide. Le PC-7 qui a volé pour la première fois en 1978 a été fabriqué à plus de 600 exemplaires.

Frédéric Lert

Jacques Bothelin et son Pilatus PC-7


close






Abonnez-vous à notre newsletter gratuite

Retrouvez nous en podcast et vidéo

array(1) { [0]=> int(34) } array(0) { }

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

array(1) { [0]=> int(34) } array(0) { }

array(1) { [0]=> int(34) } array(0) { }

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.