Accueil » Défense – brèves » Un vol record pour le KC-46A

Un vol record pour le KC-46A

L’appareil du vol record en route vers Guam se ravitaille sur un autre KC-46A. Après la mise en service d’un premier avion en 2020, l’USAF dispose à présent d’une quarantaine de KC-46A. © USAF

L’US Air Force annonce qu’un KC-46A Pegasus a réalisé une mission non stop de 36 heures entre le 16 et le 17 novembre dernier. C’est à ce jour le vol le plus long réalisé sous les couleurs de l’Air Mobility Command.

L’avion et l’équipage appartenaient au 157th Air Refueling Wing de la garde nationale du New Hampshire. L’avion a décollé de sa base de Pease, il a ensuite traversé le continent américain, volé vers Hawaï et Guam avant de faire demi-tour vers l’est et de regagner sa base de départ. 36 heures de vol donc, deux ravitaillements en vol (comme avion receveur) et plus de 25.000 kilomètres parcourus en ravitaillant au passage des F-22 au-dessus du Pacifique....

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

Un commentaire

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • Le 15 octobre, lors d’un avitaillement au-dessus de l’Atlantique, la perche du KC-46A s’est accidentellement détachée du F-15 ravitaillé, endommageant le fuselage du tanker.
    La réparation s’élèverait à au moins 2,5 millions de dollars.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.