Accueil » Airbus Canada prend son envol

Airbus Canada prend son envol

La Société en commandite Avions C Series a adopté officiellement le nom Société en commandite Airbus Canada le 1er juin 2019, tel qu’annoncé en mars 2019.

3.06.2019

Les logos d’Airbus et de Bombardier continueront de figurer côte à côte sur la façade de l’usine d’assemblage située à Mirabel (Canada). © Airbus

Ce nouveau nom « Airbus Canada » doit permettre de refléter la participation majoritaire d’Airbus dans ce partenariat ayant été officialisé le 1er juillet 2018. L’organisation adoptera le logo d’Airbus comme l’unique symbole de son identité visuelle.

Au cours des prochaines semaines, le nouveau nom sera formellement adopté et apposé sur la documentation, ainsi que sur les articles de marque de la société. Les logos d’Airbus et de Bombardier continueront de figurer côte à côte sur la façade de l’usine d’assemblage située à Mirabel, reflétant ainsi les activités de production de ce site comprenant l’assemblage des familles d’avions Airbus A220 et Bombardier CRJ.

Airbus s’offre le C-Series de Bombardier

Airbus Canada, dont le siège social est à Mirabel, au Québec, est chargée du développement et de l’assemblage des avions monocouloirs Airbus A220. L’entité est majoritairement détenue par Airbus SE, qui compte parmi ses partenaires Bombardier Inc. et Investissement Québec (à titre de mandataire du gouvernement du Québec). La Société emploie près de 2.200 personnes au centre de production qu’elle détient à Mirabel. Le deuxième site d’assemblage de l’A220 situé à Mobile, en Alabama, entamera quant à lui la production d’avions pour le marché américain au troisième trimestre de l’année 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.