Accueil » Eric Martel, nouveau patron de Bombardier

Eric Martel, nouveau patron de Bombardier

Éric Martel est nommé président et chef de la direction et membre du conseil d'administration de Bombardier, et ce, à compter du 6 avril 2020. Il remplace Alain Bellemare.

13.03.2020

Eric Martel revient chez Bombardier. © Hydro Québec

A l’issue du démantèlement du groupe Bombardier et de son recentrage sur la production d’avions d’affaires, l’étape suivante était logiquement le remplacement du président. C’est chose faite. Alain Bellemare qui a été en charge de maître œuvre « le plan de redressement » est évincé et remplacé par un nouveau président en l’occurrence Eric Martel, un ancien de Bombardier.

Éric Martel quitte Hydro-Québec dont il était président et chef de la direction depuis juillet 2015. Auparavant, il a occupé plusieurs postes de direction chez Bombardier, notamment celui de président de la division Avions d’affaires et de président de la division Services à la clientèle et Avions spécialisés. Il est présenté comme un connaisseur de l’industrie mondiale de l’aviation d’affaires.

Éric Martel est titulaire d’un baccalauréat en génie électrique de l’Université Laval et il est membre de l’Ordre des ingénieurs du Québec. En plus de son expérience acquise chez Bombardier, il a occupé des postes de direction chez Pratt & Whitney, Rolls Royce, Procter & Gamble et Kraft Foods. Il siège par ailleurs au conseil du Partenariat mondial pour l’électricité durable et préside la Communauté électrique du Forum économique mondial (Davos).

 

Retrouvez nous en podcast et vidéo

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.