Accueil » Industrie – brèves » Royal Jordanian étend sa flotte avec 6 Boeing 787 Dreamliner

Royal Jordanian étend sa flotte avec 6 Boeing 787 Dreamliner

Royal Jordanian exploite actuellement 7 Boeing 787-8. Six Boeing 787-9 viendront bientôt étoffer sa flotte. © Boeing

La compagnie nationale jordanienne Royal Jordanian a annoncé lors du Dubai Airshow une commande pour 4 Boeing 787-9 Dreamliner. Elle en a profité pour confirmer une intention antérieure portant sur deux Dreamliner supplémentaires.

Royal Jordanian poursuit l’extension de sa flotte de gros-porteurs, ainsi que sa modernisation. Les six nouveaux 787-9 qu’elle vient de commander à l’occasion du salon de Dubaï (13-17 novembre 2023) viendront s’ajouter aux sept existants. Elle a été la première compagnie du Moyen Orient à prendre livraison d’un 787. Le 787-9 peut transporter 296 passagers sur une distance de 14.010 km (7.565 miles nautiques).

En 2023, Boeing a publié sa traditionnelle étude prospective des besoins en avions commerciaux. Sur les 20 ans à venir, Boeing estime que les compagnies de la région du Moyen-Orient auront besoin de 3.025 avions, dont près de la moitié de gros porteurs.

Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.