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ZeroAvia met les bouchées doubles

Le deuxième bimoteur Dornier Do228 de ZeroAvia à Hollister (Californie) où la start up développe son projet de de motorisation hydrogène en parallèle des travaux qu'elle mène à Cranfield (Grande-Bretagne). © ZeroAvia

La start-up britannique implantée en Californie ZeroAvia, qui développe un système de propulsion électrique à hydrogène, a pris livraison d'un deuxième Dornier 228 pour accélérer la certification de son système de propulsion.

ZeroAvia a réceptionné un Dornier 228 sur son site de Hollister, en Californie. Ce deuxième appareil est destiné aux tests des composants du système de propulsion à pile à hydrogène qu’il a développé. Ces tests permettent d’accélérer le processus de certification par la Federal Aviation Administration. ZeroAvia vise en 2024. La société convertit actuellement un premier Dornier 228 en Grande-Bretagne.

En 2021, ZeroAvia a annoncé son intention d’acquérir les deux avions 19 places et de les utiliser comme plates-formes de test...

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