Accueil » L’Indonésie publie le rapport final sur l’accident du Boeing 737MAX de Lion Air

100

Profitez de tout Aerobuzz à vie pour 400€ seulement

J'en profite

L’Indonésie publie le rapport final sur l’accident du Boeing 737MAX de Lion Air
premium

Le bureau d’enquête de l’aviation civile indonésienne (KNKT, Komite National Keselamatan Transportasi) a publié, le 25 octobre 2019, son rapport final sur l’accident du Boeing 737MAX survenu le 28 octobre 2018 en mer de Java (195 morts). La défaillance du système Maneuvering Characteristics Augmentation System (MCAS) est évidemment au cœur du problème. Le KNKT n’en adresse pas moins une série de recommandations aux transport aérien indonésien, mais également à Boeing et à la FAA.

26.10.2019

Dans leur rapport final, les enquêteurs indonésiens citent Chelsey B. Sullenberger. © Boeing

Personne n’attendait de révélations fracassantes des enquêteurs indonésiens. Néanmoins, ils ont rempli leur mission en publiant leur rapport final sur l’accident du 737MAX de Lion Air (PK-LQP) à trois jours près du premier anniversaire de ce drame. Ce rapport de 320 pages dans lequel l’acronyme MCAS apparaît 477 fois, a été rédigé dans les règles de l’art édictées par l’OACI et propose, en conséquence, une série de recommandations. Les premières recommandations s’adressent à la compagnie aérienne Lion Air et à...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

 

Identifiez vous pour voir le contenu !

A propos de Daphné Desrosiers

chez Aerobuzz.fr
Daphné Desrosiers exerce tour à tour le métier d’agent d’escale, d’hôtesse de l’air avant d’accomplir son rêve : devenir pilote de ligne. Du MD83 au Boeing 737 NG, elle accumule les heures de vol tout en ayant à cœur de transmettre l’histoire de l’aviation. Auteure de plusieurs ouvrages, Daphné Desrosiers rejoint Aerobuzz.fr en 2019 afin de partager son expérience et sa passion.

2 commentaires

  • Chambrillion

    Avant que le 737 max ne re-décolle(sic)
    Ce que nous attendons avec impatience est le rapport final du crash « ETHIOPIAN »
    et la réponse à deux questions
    1) qu’est ce qui fait perdre en quelques secondes 8 degrés d’assiette à l’avion (cela ne peut pas a priori être du au MCAS qui notamment agit lentement)
    2) pourquoi les enregistrements de la position de la GP et du Stabiliseur en fonction du temps ne figurent pas dans le rapport préliminaire d’Ethiopian ? ces données ne sont elles pas enregistrées par les boites oranges? alors que tout le reste figure bien dans le rapport préliminaire

  • maricel varon

    Le 737 avait deja connu des problemes de conception par le passe, cela ne leur a pas servi de lecon …
    https://en.wikipedia.org/wiki/Boeing_737_rudder_issues

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.