Accueil » La lutte contre les algues vertes passe peut-être par le drone

La lutte contre les algues vertes passe peut-être par le drone
premium

Lors de la précédente édition d’UAV Show, en 2018, Reflet du Monde expliquait tous les espoirs qu’il fondait sur son drone quadricopter RDM AG présenté en statique sur son stand. Trois ans plus tard, le drone est de retour. Il a tenu ses promesses.

19.10.2021

© Reflet du monde

Au départ, l’idée de Patrice Rosier et de son équipe était de proposer un drone capable de semer des graines. Et c’est au moment où il envisageait de réaliser une levée de fonds pour développer son projet qu’il a été approché par l’une des principales coopératives agricoles. Elle cherchait un moyen d’ensemencer ses champs entre deux récoltes de maïs. Patrice Rosier reconnaît qu’il a été perplexe. Les essais ont fini par lever ses doutes et convaincre son client qu’ils avaient...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Gil Roy

chez Aerobuzz.fr
Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable l’amène à intervenir fréquemment dans diverses publications spécialisées et grand-public (Air & Cosmos, l’Express, Aviasport… ). Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.
array(2) { [0]=> int(2) [1]=> int(1270) } array(0) { }

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

Un commentaire

  • BB2

    Belle initiative que cette application, initialement inattendue, de l’utilisation des drones. En espérant que le futur nous en fasse découvrir encore beaucoup d’autres, aussi utiles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

array(2) { [0]=> int(2) [1]=> int(1270) } array(0) { }

array(2) { [0]=> int(2) [1]=> int(1270) } array(0) { }

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.