Accueil » L’AeroVue de BendixKing certifié pour le King Air B200

KOPTER SH09

L’AeroVue de BendixKing certifié pour le King Air B200

BendixKing a annoncé avoir reçu un certificat de type supplémentaire (STC) de la part de la FAA, pour monter l'avionique AeroVue sur l'un des bimoteurs de Beechcraft, le King Air B200. D'autres appareils devraient pouvoir être équipés prochainement de l'AeroVue.

31.01.2018

AeroVue, dévoilé en 2014, a été conçu pour équiper les turboprops et les avions légers d'affaires © BendixKing

AeroVue se compose de trois écrans de 12 pouces à haute résolution : un PFD (PRimary Flight Display) pour les deux pilotes, un MFD (MultiFonction Display) central incluant le système de vision synthétique SmartView de Honeywell, dont BendixKing est une filiale. AeroVue est d’ailleurs dérivé du Primus Epic et Apex d’Honeywell.
BendixKing annonce que ce n’est que le premier STC et que d’autres appareils devraient pouvoir accueillir l’avionique AeroVue.

Si les écrans ne sont pas tactiles, l’avionique reprend le principe de l’Apex de Honeywell. Courant dans l’aviation d’affaires, on retrouve une colonne centrale avec molettes et clavier © BendixKing

D’après BendiKing, le logiciel de l’avionique améliore la sécurité et la vigilance du pilote, en particulier lors des vols et atterrissages de nuit, par météo dégradée ou dans des aéroports non familiers.
Le poste de pilotage dispose également d’un dispositif de contrôle monté sur la console centrale qui évite au pilote d’avoir à atteindre le tableau de bord. F.M.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.