Accueil » AERO 2025

AERO 2025

L’AERO est le principal salon international de l’aviation générale, de l’aviation d’affaires et des sports aériens. Il se tient sur le site de la Messe Friedrichshafen. L’édition 2025, se déroulera du 9 au 12 avril 2025.

premium
Kawasaki se positionne sur le marché de l’aviation hybride-electrique

En 2024, au salon Aero, Kawasaki accompagnait Voltaero. Les deux partenaires sont associés dans le développement de la motorisation hybride-électrique du Cassio. En 2025, le japonais est venu en solo à Friedrichshafen, avec apparemment la ferme intention de s’imposer comme un acteur à part entière de la transition énergétique de l’aéronautique. Rien d’étonnant pour qui connaît l’histoire de Kawasaki.

AERO25

premium
Châteaudun, la renaissance d’une plateforme aéronautique

Laissés vacants par l’Armée de l’Air et de l’Espace après la dissolution de l’Élément Air Rattaché 279, les 400 ha de ce qui fut aussi l’ancienne Base Aérienne 279 ont été repris par la communauté de communes « Grand Châteaudun » qui exploite désormais ces installations aéronautiques et fonde de grands espoirs dans le développement de son aéroport civil. L’aéroport de Châteaudun est à nouveau présent en 2025

1 commentaires
AERO25

premium
La Classe S enfonce un coin entre ULM et avion

Sous l’impulsion de Turbotech, le fabricant de turbines, une nouvelle Classe ULM a été créée, il y a tout juste un an, en France. Elle autorise une augmentation de masse jusqu’à 600 kg… pour les seules machines équipées d’une turbine ! Une évolution évidemment favorable à l’industriel qui a oeuvré dans ce sens, mais qui pourrait aussi concerner à terme d’autres modes de propulsion innovants, comme l’électrique.

1 commentaires
AERO25

premium
La Chine fait main basse sur les constructeurs d’aviation générale occidentaux

Deux semaines, jour pour jour, avant l’ouverture du salon Aero (Friedrichshafen, 9-12 avril 2025), Flight Design, l’un des plus ancien constructeur allemand d’ULM et d’avions légers a été repris par le groupe chinois Shang Gong. La liste des constructeurs occidentaux de l’aviation générale qui passent sous capitaux chinois s’est singulièrement allongée ces derniers mois, comme les visiteurs du salon Aero 2025 pourront le constater à Friedrichshafen,

AERO25

premium
Cirrus lance une application pour le suivi des SR et des Vision Jet

Connectée à leur avion monomoteur à piston de la série SR ou au monoréacteur Vision Jet, l’application Cirrus IQ informe sur l’état de l’avion en temps réel, le carburant à bord, l’huile et l’état de la batterie. Les données sont accessibles également via le nouveau site en ligne My Hangar. Une nouvelle version payante permet d’accéder à plus de données encore.