Accueil » Deux Elixir en première à France Air Expo 2021

Deux Elixir en première à France Air Expo 2021

Elixir Aircraft se présente désormais en salon en tant que constructeur aéronautique à part entière. Dans sa nouvelle usine de La Rochelle, l’assemblage du neuvième biplace Elixir vient de débuter.

15.06.2021

Les deux premiers biplaces Elixir seront exposés sur le stand d'Elixir Aircraft au salon France Air Expo 2021. © Elixir Aircraft

Il y a tout juste six ans, l’Elixir faisait parler de lui, pour la première fois. C’était au salon du Bourget, en juin 2015. Arthur Léopold-Léger, Cyril Champenois et Nicolas Mahuet étaient venus présenter leur projet d’avion léger biplace. Choisir le plus grand salon du monde pour annoncer leurs ambitions : il fallait être gonflés. Mais comme chacun le sait, aux âmes bien nées… Six ans plus tard – six ans seulement – Elixir Aircraft est aujourd’hui un constructeur aéronautique...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Gil Roy

chez Aerobuzz.fr
Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable l’amène à intervenir fréquemment dans diverses publications spécialisées et grand-public (Air & Cosmos, l’Express, Aviasport… ). Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

4 commentaires

  • weber gerard

    très belles machines produites par une société qui a des idées pour faire évoluer nos vieilles machines!
    Pour le titre de l’article ,désolé mais la première était à ST-YAN le week-end dernier, avec ces 2 machines présentées sur un stand ELIXIR…..

  • morisson

    Bravo à toute l’équipe Elixir ! Et ce n’est qu’un début!

  • PHILIPPE BOUTIN

    Je ne peux que confirmer les écrits de Gil !
    Elixir Aircraft rassemble en une seule entreprise en la personne de ses trois dirigeants Arthur, Cyril et Nicolas les qualités essentielles à tous projets :
    énergie – intelligence – passion ….
    Ça ne peut faire qu’un bel avion.
    LXR a de beaux jours devant lui et les pilotes vont être sous le charme !!!

  • Pilotaillon respectueux

    Souhaitons que cet air frais venu de l’océan – vous savez le principe de fabrication de l’aile issu du nautisme – soit annonciateur de nouveaux succès, 100% made in France !
    Propulsion hybride, et « verdisation » du parc (ouille ! j’ai sans doute dépassé le rubis con, je vais me faire reprendre par les accros au Bêcher’aile) sont devant nous, serrons les coudes et soyons les premiers à donner notre confiance à ces pionniers méritants : équipons nous de solutions locales !
    Au moins, avec l’économie circulaire, les challengers n’ont plus aucun arguments.
    Rotax max, on va y arriver ! L’industrialisation est en bonne voie.
    A propos de MAX, nous sommes les meilleurs : nous n’avons jamais imaginé transformer un mulet 737 né en 1967, avec des pièces datant de 1957 en un mustang avec un simple logis-ciel. Mustang, nom évidemment français… Car on parle français !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.