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Deux Elixir en première à France Air Expo 2021

Les deux premiers biplaces Elixir seront exposés sur le stand d'Elixir Aircraft au salon France Air Expo 2021. © Elixir Aircraft

Elixir Aircraft se présente désormais en salon en tant que constructeur aéronautique à part entière. Dans sa nouvelle usine de La Rochelle, l’assemblage du neuvième biplace Elixir vient de débuter.

Il y a tout juste six ans, l’Elixir faisait parler de lui, pour la première fois. C’était au salon du Bourget, en juin 2015. Arthur Léopold-Léger, Cyril Champenois et Nicolas Mahuet étaient venus présenter leur projet d’avion léger biplace. Choisir le plus grand salon du monde pour annoncer leurs ambitions : il fallait être gonflés. Mais comme chacun le sait, aux âmes bien nées…

Six ans plus tard – six ans seulement – Elixir Aircraft est aujourd’hui un constructeur aéronautique...

4 commentaires

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  • très belles machines produites par une société qui a des idées pour faire évoluer nos vieilles machines!
    Pour le titre de l’article ,désolé mais la première était à ST-YAN le week-end dernier, avec ces 2 machines présentées sur un stand ELIXIR…..

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  • Bravo à toute l’équipe Elixir ! Et ce n’est qu’un début!

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  • par PHILIPPE BOUTIN

    Je ne peux que confirmer les écrits de Gil !
    Elixir Aircraft rassemble en une seule entreprise en la personne de ses trois dirigeants Arthur, Cyril et Nicolas les qualités essentielles à tous projets :
    énergie – intelligence – passion ….
    Ça ne peut faire qu’un bel avion.
    LXR a de beaux jours devant lui et les pilotes vont être sous le charme !!!

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  • par Pilotaillon respectueux

    Souhaitons que cet air frais venu de l’océan – vous savez le principe de fabrication de l’aile issu du nautisme – soit annonciateur de nouveaux succès, 100% made in France !
    Propulsion hybride, et « verdisation » du parc (ouille ! j’ai sans doute dépassé le rubis con, je vais me faire reprendre par les accros au Bêcher’aile) sont devant nous, serrons les coudes et soyons les premiers à donner notre confiance à ces pionniers méritants : équipons nous de solutions locales !
    Au moins, avec l’économie circulaire, les challengers n’ont plus aucun arguments.
    Rotax max, on va y arriver ! L’industrialisation est en bonne voie.
    A propos de MAX, nous sommes les meilleurs : nous n’avons jamais imaginé transformer un mulet 737 né en 1967, avec des pièces datant de 1957 en un mustang avec un simple logis-ciel. Mustang, nom évidemment français… Car on parle français !

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