Accueil » Electro AN 1 (2/5) – Le SW 128 Velis Electro en chiffres

Electro AN 1 (2/5) – Le SW 128 Velis Electro en chiffres
premium

Dans ce deuxième épisode de la série consacrée au SW128 Velis Electro, nous vous proposons une lecture des manuels de vol et d'exploitation du biplace électrique certifié de Pipistrel. Nous revenons aussi sur les différents accidents qui ont impliqués des avion, des ULM et des prototypes électriques ces dernières années et nous présentons une analyse des coûts d'exploitation.

4.08.2021

Le caractère innovant du Pipistrel SW128 Velis Electro pèse de différentes manières sur le prix de revient de l'heure de vol. © Gabriel Gavard / Aerobuzz.fr

Plusieurs articles rapprochant le Velis Electro de l'Alpha Trainer, le biplace basique de Pipistrel issu du Virus SW, j'ai ressorti mes notes de 2014 prises lors de l'essai d'un des premiers modèles pour le magazine Aviasport. Mais la lecture des publications techniques officielles m'a vite alerté sur le grand écart entre le biplace ULM d'alors et l'avion électrique certifié d'aujourd'hui. Les deux machines se ressemblent, certes, mais nous allons voir que les différences ne limitent pas à la motorisation et...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Gabriel Gavard

chez Aerobuzz.fr
Pilote avion et ULM depuis 1984, c’est par la construction amateur et les revues techniques (Fox-Echos, qu’il a créée, puis Experimental dont il sera rédacteur en chef) que Gabriel Gavard a abordé la presse aéronautique en 1994. Rédacteur en chef d’Aviasport de 2005 à 2011 et d’ULM-Info de 2017 à 2020, collaborateur à Aerobuzz.fr depuis 2012.

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.