Accueil » De Havilland Canada et ZeroAvia partenaires pour motoriser un Dash 8 à l’hydrogène

De Havilland Canada et ZeroAvia partenaires pour motoriser un Dash 8 à l’hydrogène
premium

Après le Piper Malibu puis le Dornier 228, la start-up britannique ZeroAvia ambitionne désormais de proposer une solution à hydrogène pour les Dash 8-400 neufs et en retrofit. ZeroAvia est parvenu à lever 115 millions de dollars pour mettre au point un moteur de 2 à 5 MW, dont la certification est espérée en 2026.

29.12.2021

ZeroAvia va développer un démonstrateur sur la base d'un Dash 8-400 © De Havilland Aircraft of Canada

ZeroAvia a signé un accord de partenariat avec l'avionneur De Havilland Aircraft pour développer une solution hydrogène-électrique qui pourrait à terme équiper les Dash 8-400 à partir de 2026. Les deux entreprises affirment leur volonté de travailler ensemble sur un bulletin de service du Dash 8-400 qui permettrait de monter le moteur ZA2000, de la classe des 2 à 5 MW, sur les avions neufs sortant d'usine comme en retrofit sur les appareils déjà en service. La signature prochaine de l'engagement définitif...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Fabrice Morlon

chez Aerobuzz.fr
Après des études de lettres, Fabrice Morlon s’oriente vers le journalisme. Il a fondé l'agence de communication Airia en 2013. Pilote privé, il a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Fabrice Morlon a, principalement, en charge l’aviation légère, l’avionique et les équipements.
array(2) { [0]=> int(9) [1]=> int(1270) } array(0) { }

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

array(2) { [0]=> int(9) [1]=> int(1270) } array(0) { }

array(2) { [0]=> int(9) [1]=> int(1270) } array(0) { }

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.