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De Havilland Canada et ZeroAvia partenaires pour motoriser un Dash 8 à l’hydrogène

ZeroAvia va développer un démonstrateur sur la base d'un Dash 8-400 © De Havilland Aircraft of Canada

Après le Piper Malibu puis le Dornier 228, la start-up britannique ZeroAvia ambitionne désormais de proposer une solution à hydrogène pour les Dash 8-400 neufs et en retrofit. ZeroAvia est parvenu à lever 115 millions de dollars pour mettre au point un moteur de 2 à 5 MW, dont la certification est espérée en 2026.

ZeroAvia a signé un accord de partenariat avec l’avionneur De Havilland Aircraft pour développer une solution hydrogène-électrique qui pourrait à terme équiper les Dash 8-400 à partir de 2026.

Les deux entreprises affirment leur volonté de travailler ensemble sur un bulletin de service du Dash 8-400 qui permettrait de monter le moteur ZA2000, de la classe des 2 à 5 MW, sur les avions neufs sortant d’usine comme en retrofit sur les appareils déjà en service.

La signature prochaine de l’engagement définitif...

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